|
| |
| Auteur | Message |
|---|
cocoboy Admin

Nombre de messages: 8553 Age: 56 Localisation: champigny sur marne Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:32 | |
| Lundi 18 septembre 2006 Posté le 19/09/2006 à 18:17 Coucou les p’tits kinders ! Il est bientôt 20h30. Nous connaissons les noms des pré-nominés, et sincèrement je suis contente que Cyril et moi n’y soyons pas. Quel stress ! C’est horrible ! C’est tellement bon quand notre nom n’est pas prononcé. Et il vaut mieux en profiter car ça peut nous arriver bien plus vite que l’on ne le soupçonne ! En tous cas je suis contente de pouvoir communiquer vers l’extérieur grâce à ce blog. J’espère que vous allez tous bien… Moi, ça va…(maintenant que les éval sont passées !) Je me fais peu à peu à cette vie de château… C’est pas évident et ça prend du temps mais ça vient ! Les premiers jours ont été un peu strange mais ça y est j’ai fait tomber mon masque et je me dévoile petit à petit. Mais comme il est dur de se mettre à nu, tout d’un coup dans un contexte finalement inconnu, avec 17 personnes que l’on nous impose… C’est une réelle expérience humaine. On en apprend beaucoup sur soi-même et sur la vie en société ! Très intéressant ! Mais le plus dur reste encore le manque de la famille… Depuis 3 semaines je saigne de l’intérieur de ne pas voir mon mari, mes parents, mon frère, mes amis ! Mais je sais qu’ils me regardent chaque jour et ça me rassure un peu. On se raccroche aux photos et aux souvenirs… C’est une douleur que l’on ne peut imaginer ! Il y a beaucoup de choses à dire sur ces 2 semaines passées, mais comment revenir sur chaque événement ! Pour être brève, je ne vais que parler de certaines rencontres qui m’enchantent ; il s’agit de Elfy, bien sûr, mon repère, ici au château. Il y aussi Dominique, qui est un peu notre guide ici. Nico et Gaël sont deux phénomènes tendres, sensibles et drôles ! Tous ceux que je ne citent pas n’en pas moins des supers personnes, mais forcément il se créer quelques affinités… Il est l’heure d’aller manger alors, à demain…. Je vous embrasse tous bien fort. Et j’envoie mes plus tendres câlins à ma famille. Mon mari, je t’aime !!!! _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

Nombre de messages: 8553 Age: 56 Localisation: champigny sur marne Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:33 | |
| Mardi 19 septembre : je suis préssentie pour chanter avec BEYONCE ! Posté le 20/09/2006 à 17:41 Passons à d’autres choses sérieuses. J’ai appris une supra mega nouvelle : JE SUIS PRESSENTIE POUR CHANTER AVEC BEYONCE vendredi ! Truc de dingue !!! Truc de ouf !!! Je n’arrive pas à y croire…. En duo avec Beyoncé herself ! C’est juste INCROYABLE…. Mais stop, ne nous emballons pas, car Cyril est lui aussi sur le coup et franchement, il déchire la chanson. Et puis c’est son rêve de chanter avec Beyoncé. Ce serait bien qu’il fasse le duo lui. Mais on ne choisi pas, et je serais moi aussi plus qu’heureuse de partager la scène avec une telle artiste ! _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:34 | |
| Mardi 19 septembre : quelques assièttes sales... Posté le 20/09/2006 à 17:41 Des nouvelles de notre vie « intime » ? Oh, pas grand chose aujourd’hui… A part des assiettes dégueu que certains laissent traîner sur la table après le dîner… C’est un enfer… Je sais, vous allez me dire « c’est rien Cynthia, c’est juste des assiettes sales ! Fais pas ta relou ! ». Mais là, je vous assure que « ces certains » ont un sérieux problème de propreté ! Et ce ne sont pas Elfy, Nico, David, Domi ou Ludo qui diraient le contraire ! On mène le combat de front ! Lol !
Voilà,, rien de grave quoi…
Cet après-midi on est à fond sur les répèts du prime. Chacun dans son coin y va de sa petite note. On y est jusqu’à ce soir minuit, si on est sage ! Sinon, Jasmine a menacé de nous garder jusqu’à 2h du mat si on assurait pas ! Sachant que demain, on a un rdv musclé à 8h avec le Sage Christophe Pina.
Quel homme, lui ! C’est un personnage impressionnant. C’est un sage ! Si, si je vous assure… Il a un mental d’acier, une hygiène de vie parfaite et il nous donne de très bons conseils et il est trop gentil. On l’adore ! Elfy et moi buvons ces paroles comme celles d’un gourou… Lol !
Sinon, hier j’ai eu mon petit frère au téléphone et ça m’a fait trop plaisir ! Il me manque beaucoup et je ne lui avais pas encore parlé depuis mon entrée au château, car monsieur était en voyage !!! Ca m’a fait du bien d’entendre sa voix et ses encouragements ! Et bien sûr j’ai parlé à mon mari et comme toujours, sa voix me remplie de joie et m’apaise. Aller, les chouchoux, je vous laisse. Je vais bosser Crazy in Love. Gros bisous à tous. Gros bisous à toute ma famille et tous mes potos ![/i] _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:36 | |
| Mardi 19 septembre les nominés... Posté le 22/09/2006 à 14:30 Salut kinders ! Alors, ça va toujours ? Ici, au château, nous venons d’apprendre que Jean-Charles, Eloïsha et Gaël sont nominés. C’est toujours un calvaire ses nominations, surtout s’il y a un nominé en lequel on croit. Pour ma part, je crois fort en Gaël, et sa nomination est dûe à un relâchement de son travail personnel. Il a intérêt à se battre ! Ce serait trop dommage qu’il sorte maintenant… En plus, c’est un super gars. Je l’adore. Il est drôle, naturel, sincère, sensible. Ici, c’est celui qui me fait le plus rire… Je ne veux pas qu’il parte ! Il nous manquerait trop.
Quant à Eloïsha, c’est une chouette nana aussi. Elle est brut de pomme et attachante en même temps. Elle a ses coups de gueule, ses doutes et un gros potentiel. J’aimerais tant qu’elle s’accroche et travaille un peu plus. Elle a encore un tas de choses à apprendre.
Jean-Charles, je le connais beaucoup moins. Je dirais même que nous n’avons aucune affinité ! Pourtant, on se parlait bien au début. Je pensais même que l’on deviendrait potes. Mais non…. ! J’ai beaucoup de mal à le cerner. Mais je lui souhaite aussi bonne chance pour le prime de vendredi. _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:37 | |
| Lundi 25 sept : mon prime avec Beyonce Posté le 26/09/2006 à 16:24 Coucou les chouchouX… Cela fait une semaine que je ne vous ai pas écrit ! I’m so sorry ! Mais depuis l’annonce de mon duo avec Beyoncé je n’ai pas eu beaucoup de temps. Par où commencer ? Ben, par le prime je crois…. Vendredi, à 17h45, on est venu me chercher dans les loges pour m‘emmener dans la salle de danse où j’ai rencontré le manager de Beyoncé ainsi que ses 4 danseuses. Après m’être présentée, on m’a annoncé que j’avais quelques minutes pour apprendre la choré du refrain de Crazy In Love… Pardon ? C’est une blague ?! No, it’s not ! Ok, les filles alors let’s go ! Et 1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 7 et 8 ! Clac clac clac…. J’ai d’abord eu peur car la choré est très rapide ! Puis peu à peu je l’ai captée. On a ensuite travaillé les placements sur scène et hop… aller tout le monde sur le plateau, il est 18 h 15 on n’a plus le temps ! Heu… bon, d’accord. Arrivée sur le plateau, voici Beyoncé qui arrive. Quelle beauté ! Tout de suite elle vient vers moi et me salue, m’appelle par mon prénom qu’elle avait retenu (elle n’était pas obligée !) et m’a dit qu’elle me trouvait belle (elle n’était pas obligée non plus). En plus de cette gentillesse et de cette humilité, elle est telle que l’on peut l’imaginer ; magnifique, impressionnante. .... a suivre _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:38 | |
| Lundi 25 sept : mon prime avec Beyonce suite Posté le 26/09/2006 à 16:28 suite .... On commence tout de suite les répèts. Une fois encore elle me fait un compliment sur ma voix. Sa manager reste à côté de nous tout le temps. Et elle impose une mise en scène. Elle veut que Beyoncé entre en scène seule et que je n’apparaisse qu’au 2ème refrain. Beyoncé n’est pas très d’accord mais elle accepte. Du coup, on change la découpe du morceau ; je devais chanter la 2ème partie du 1er couplet et la 1ère partie du 2ème couplet et je me suis retrouvée avec le 2ème couplet en entier et le pont. Ensuite, la manager a voulu un ventilateur pour son artiste mais Beyoncé n’était pas d’accord puisque je n’en avais pas. Mais la manager a décidé à sa place… Puis, elle (la manager toujours) a voulu que l’on avance vers sur le proscenium sur le pont de la chanson, puis que je revienne seule sur la grande scène tandis que Beyoncé et ses danseuses resteraient devant pour faire le show. Beyoncé a catégoriquement refusé, elle voulait que l’on termine ensemble et que l’on s’amuse. C’était très touchant de la voir si humble malgré sa notoriété… Et voilà, 19h00 est arrivé, je n’étais ni maquillée, ni coiffée, ni habillée. Alors ça a été la course jusqu’à 20h30 ! Je n’ai même pas eu le temps de revoir la choré une seule fois mais Beyoncé préférait que l’on s’amuse ensemble plutôt que s’enfermer dans une choré. Tant mieux, car j’ai pu ainsi profiter pleinement de mon duo. C’était GENIAL . Je veux y retourner !!! J’espère que vous aussi vous avez apprécié ce moment ! Puis il y a eu la choré avec les danseurs de Kamel… Grand kiffe aussi ! C’était l’un de mes rêves de faire une choré avec eux, en tant que danseuse. Merci Kamel !!! _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:39 | |
| Lundi 25 sept : JE PARS DEMAIN ! Posté le 26/09/2006 à 16:31 Et bien sûr il y eu l’annonce de mon départ pour New-York pour rencontrer Janet Jackson, herself ! It’s juste incredible ! Quel magnifique cadeau. Je remercie tous mes professeurs ainsi que la prod qui me permet de vivre un tel moment, qui je suis sûre, sera plus que magique ! Et ce sont plusieurs cadeaux en un ; je vais quitter le château pour plus de 24 heures, je vais prendre un bol d’air, je vais prendre l’avion (d’habitude je le prends au moins une fois par mois ! Ca commençait à me manquer !), je vais à NY et JE VAIS RENCONTRER JANET ! Ca je ne m’y fais toujours pas ! J’ai tellement hâte d’y être, vous ne pouvez pas imaginer ! Je ne sais toujours pas à quelle heure je pars mais j’y suis déjà spirituellement ! La seule chose qui me tracasse concernant ce voyage c’est : est-ce que je vais pouvoir appeler mon amoureux ? Je sais, ça vous paraît futile, mais pour moi c’est important. Je l’ai aperçu dans le public vendredi. Comme il est beau ! S’il n’était pas mon mari, je serais tombée amoureuse de lui en le voyant ce jour–là. Il avait un regard tellement doux. Je t’aime mon ange !!!
Voilà mes p’tits kinders, je vous laisse. Je vous écrirai quand je rentrerai de NY. Je vous embrasse fort.
Gros câlins sama khol, dama la beugue. Tu me manque terriblement. Yow tamit sama dom. Gros bisous papa, maman, goto. I love you. Keur ga, je ne vous oublie pas !!! Dama leen foon. Bab, Dédé, Lala, Cha, Cécé, V, Lolo, Mélo & sisters, Coco et Antoine, Rachel, Momo, Yves, Flo, David and family, Jé, Vinc’, Charly’s Angels and Co, et tous ceux que j’oublie, Grosses bises !!! Salam malekoum Sénégal ! _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:39 | |
| lundi 2 octobre 2006 Posté le 08/10/2006 à 15:21 Salut les kinders…. Décidément, je ne suis pas régulière dans mon courrier ! En tous cas, voilà, il est 22h et le rattrapage est terminé… Un moment, j’ai pensé que peut-être je ferais partie des 6. En même temps, j’avais obtenue une très bonne note au prime. Mais sincèrement, je ne savais pas comment mon évaluation avait été perçue par le jury. Je me suis dit c’est « quitte ou double ! » Soit ils ont trouvé que ça manquait de professionnalisme car il n’est pas question de s’effondrer ainsi sur scène, soit ils voyaient enfin « la faille ». Je vais devoir attendre le prime pour savoir. Vous vous demandez certainement ce qui m’est arrivé ! Cette chanson est un message adressé à un enfant par son père. C’est un texte magnifique qui me touche particulièrement. En l’entendant pour la première fois samedi, j’ai été bouleversé et déjà les larmes avaient coulé. Je me suis d’ailleurs isolée au théâtre afin d’être tranquille et de ne pas être vue dans cet état. J’ai travaillé ce morceau dans l’émotion. Mais chaque fois que je m’investissais trop, je pleurais. Les mots révélaient des douleurs secrètes. J’ai tenté de les maîtriser, mais en vain… Et devant le jury, j’ai essayé de ne pas craquer. Heu… j’ai pas réussi, je crois ! Cette chanson m’évoque trop de souvenirs, me rappelle… …je suis désolée mais j’ai du mal à me confier. Je suis très pudique en matière de sentiments. En tous cas devant vous et les autres candidats… J’espère que vous ne m’en voulez pas ! En ce qui concerne le théâtre, c’est la même chose. Philippe m’a demandé d’imaginer que je racontais une histoire à mon fils ou à ma fille, et une fois encore , j’ai pleuré… Après ce dimanche plein d’émotions, je ne peux vous cacher, que ma faiblesse ce sont les enfants. Je n’irai pas plus loin… (sama dom, xam nga yow laa nopp) _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:41 | |
| Lundi 2 octobre 06, suite... Posté le 08/10/2006 à 15:23 suite ..... Je crois que les profs n’ont pas compris non plus, ce qui m’était arrivé. Ils pensaient que j’avais craqué parce que mon mari me manque… Non, pour une fois ! C’est juste la chanson qui était trop réelle pour moi. Je suis sûre que ma famille ne s’est pas trompée sur le pourquoi de mes larmes. (Sur l’air de Redemption Song, j’aimerais chanter ces mots : « XXXXXX, XXXXXX, petit XXXXXX je t’aime Ensemble pour la vie, rien ne nous séparera »)
Je tiens à vous dire que malgré ces larmes, je vais super bien ! Je ne suis pas déprimée, et bien que les miens me manquent, je ne suis pas triste. D’autant qu’un énoooooooooorme cadeau nous attend demain ! Comme vous devez le savoir, 2 membres de nos familles vous nous rendre visite ! Lorsque Alexia nous a annoncé la bonne nouvelle, j’ai poussé un « léger » cri de joie… C’est tellement bon !!! On est tous extrêmement impatients ! Demain à cette heure-ci, je serai dans les bras de mon mari et de mon frère ! How good this will be !00
Du coup, ce soir, j’en en profité pour appeler mon papa chéri. C’est fou comme mes parents me manquent. Et en même temps, je les sens tellement proche ! Je sais qu’ils sont branchés sur le 24 / 24 ou sur internet et qu’ils me voient tout le temps. Et comme je l’avais imaginé, papa a compris ce qu’il s’est produit en moi en chantant « Sang pour Sang ». _________________ la promo saison 8 |
|  | | cocoboy Admin

| Sujet: Re: CYNTHIA Mer 18 Oct - 19:42 | |
| Lundi 2 octobre 06 suite 2 Posté le 08/10/2006 à 15:24
Comme c’est bon de pouvoir compter sur sa famille. Ma famille est ma plus belle qualité. Je peux me reposer sur eux. Et pour le coup, « (…) les battements de nos cœurs sont sur la même longueur d’ondes (et) les lignes de nos mains se confondent. On se ressemble sang pour sang » Quoiqu’il arrive nous sommes ensemble. Nous nous soutenons dans toutes les circonstances. Ma famille, c’est mon noyau dur. Jamais on ne se juge. On se comprend, simplement. Tout ce que je souhaite, c’est que j’aurai avec mes enfants la même relation que mes parents ont avec mon petit frère et moi.
Je sais aussi qu’il y a une autre branche de la famille au Sénégal qui me soutient et me comprends. Naam naa leen yipp ! Ana waa ker ga ? Ana sama dom ? Ana Cynthia bou ndao ?
Merci papa, maman, p’tit reuf, pour cet équilibre. Merci mon amour pour être si parfaitement tout de dont j’ai besoin. Merci mamie (même si t’es partie), d’être toujours là, en moi. Z, un jour je te dirai…
Merci Lala pour ta confiance. Dédé, Bab, vous aussi vous avez toujours été là. Gros bisous.
Papi, mamie, je vous embrasse fort. J’espère vous apercevoir sur un Prime !!! Coco, Antoine, Mélo…. Merci pour votre soutient.
Tous mes potos, je vous embrasse fort. Je ne vous cite pas tous mais je pense à chacun de vous ! ( Spécial bébé : Jazz, je pense que ta fille est née, alors gros bisous à vous 4. Tom et Marie, le ventre s’arrondit ? Bisous à toute la Dream Team. ) _________________ la promo saison 8 |
|  | | |